dimanche 8 novembre 2015

[J'ai testé : faire des pots customisés #DIY ]


Bonjour !


** Vous êtes un adepte de la récupération ?
** Vous êtes un adepte du Loisir Créatif ?


Aujourd'hui je vous retrouve dans un article #DIY que vous pouvez faire avec vos enfants, par exemple.

Sur Pinterest j'ai vu pleins "d'épingles" sur le principe de comment relooker un pot ou une bouteille en verre pour en faire de jolis vases et autres contenants....

J'ai donc pris la seule marque de peinture que j'avais à l'atelier et ai choisi parmi mon tas de bocaux en verre celui là :


Mais Comment faire soi-même ?

** Vous munir de :
           - peinture de votre choix (+ ou - liquide)
           - contenant en verre
           - accessoire de décoration (ici masking tape)

** Mélanger la peinture de votre choix dans un petit récipient afin de la travailler et la rendre plus malléable.

** Une fois que la peinture vous convient, la transvaser dans le petit contenant choisi  et pencher ce bocal/pot à l'horizontal en le faisant pivoter afin que la peinture puisse aller partout :


** Pour finir, mettre ce pot à l'envers pour que la peinture puisse aller jusqu'au bord du bocal. Donc vraiment partout ;)

(là on rechange de pots et de couleurs haha) 

** Une fois secs, les pots sont remis à l'endroit et on les customises à notre guise. Ici du Masking Tape et j'ai choisi d'en faire un pot à crayon par exemple!

Mais si vous voulez d'autres idées, je vous invite à aller sur Internet, vous y trouverez sûrement votre bonheur.







Tout se transforme et rien ne se perd, n'est-ce pas ?
De quoi occuper vos enfants (et vous!). Une bonne idée pour partager un bon moment ensemble par temps tout gris et froid!


Je vous remercie pour les gentils commentaires et vous souhaite une bonne fin de journée.


Lolita

Viens me rejoindre ;)


1 commentaire: