dimanche 13 décembre 2015

[ DIY : j'ai testé la peinture Ardoise ]



Bonjour,




On se retrouve aujourd'hui  pour un article  non seulement créatif mais également ludique (oui même pour les plus grands...) !

*On a tous chez nous des bocaux en verre qui ont servi pour contenir notre pâte à tartiner préférée ou nos petits yaourts favoris....
*On a tous chez nous besoin de rangement pour y mettre des crayons/craies, des petits boutons de merceries et j'en passe...

*Mais on a tous pas envie d'y mettre parfois des dizaines d'euros dans des petits rangements, n'est-ce pas ?

Et bien depuis plusieurs semaines déjà j'avais une idée en tête pour mon atelier.

J'avais vu sur Pinterest (ce site est une mine d'or), des "pin's" avec l'utilisation d'une peinture bien spéciale : la peinture ardoise. Ardoise ? Oui, oui comme les ardoises où l'on peut écrire à la craie, tout à fait!

Et moi qui adore bidouiller/peindre etc... j'y ai trouvé un bon compromis dans le fait de pouvoir récupérer mes anciens pots en verre et d'y faire des jolis pots de récupération. Et tant qu'à faire me fabriquer aussi un tableau ardoise pour y noter mes penses-bêtes...!
                                         

Mais où se procurer cette peinture Ardoise ? A défaut des magasins de bricolage, vous pouvez en trouver pour - de 4 € chez Action  des petits pots! Avec une contenance de 0.25 L vous pouvez en peindre beaucoup de ces pots et autres petits tableaux ! 

Je vous montre en photos ci-dessous ma petite expérience  de débutante haha : 




Pour vous donner des exemples illustrés, j'y ai peint une ancienne boite en vrac de café en grain pour y mettre mes petits sachets de bijoux : 



Ici, c'est un pot de sauce Pesto :p pour mes feutres : 



Et ici ? Et bien un pot de fois-gras (qui  date de 5 ans) pour y mettre des petites perles "enfants":


Je vous souhaite pour finir cet article de joyeuses fêtes de fin d'année :)




Je vous remercie pour les gentils commentaires et vous souhaite une bonne fin de journée.


Lolita

Viens me rejoindre ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire